Foire aux Questions

Est-ce que les vélos et les dons que nous recueillons demeureront dans notre région?
Oui, c’est possible! Si vous faites un achat par notre site Web, les vélos seront livrés dans l’un des huit sites où ont lieu les événements. Si vous voulez vous assurer que les vélos demeurent dans votre région, vous n’avez qu’à acheter les vélos dans un magasin local et les donner à une œuvre de bienfaisance locale. Nous pouvons vous aider à établir un lien avec une œuvre de bienfaisance locale si vous êtes à l’extérieur de nos huit sites.
Est-ce que des reçus officiels seront délivrés pour les vélos ou les dons en argent?
Non.
Quand puis-je acheter des vélos ou faire un don?
Entre le 8 septembre et le 3 novembre 2017.
Qui profitera de mon don d’un vélo?
Les vélos seront distribués aux enfants dans le besoin par l’entremise de nos partenaires de bienfaisance partout au Canada.
Y aura-t-il des « gros événements » pour montrer tous les vélos que nous aurons recueillis?
Oui! Nous organiserons des événements dans diverses villes le jeudi 7 décembre 2017 et le mercredi 13 décembre 2017 et nous prévoyons avoir une couverture médiatique importante. (Veuillez noter que la date du 13 décembre, à Vancouver, n’est que provisoire.)
Où les événements auront-ils lieu?
Des événements auront lieu à Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Regina, Toronto, Ottawa et Montréal. Nous avons nommé un ambassadeur pour chaque événement afin que le tout se déroule bien. Les endroits précis sont les suivants:

Victoria – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Jason Zailo – jason@modernmortgagegroup.ca

Calgary – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Joanne Purcell – jpurcell@dominionlending.ca

Edmonton – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Michele McGarvey – michele@yourmortgagebymichele.ca

Regina – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Gage Huber – gage@accesscomm.ca

Toronto – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Vince Tarantino – vince.t@rogers.com

Ottawa – 7 décembre – heure et endroit à déterminer – RSVP à Kim McKenney – kim@themortgagesource.ca

Vancouver – 13 décembre (provisoirement) – 6 heures – Hôtel Pan Pacific – 999 Canada Place – RSVP à Deb Beuk – debbie@dlc.ca

Montreal – 7 décembre – 6 heures – heure et endroit à déterminer – RSVP à Robert Perrier – robert@dlc.ca

Pourquoi n’y a-t-il pas d’événements dans toutes les régions où il y a un bureau de CHD?
Nous avons commencé avec une seule ville alors que cette année nous organisons huit événements. Nous souhaitons continuer à ajouter des événements au fil des ans!
Où puis-je acheter un vélo?
Il est possible d’acheter des vélos par l’entremise de notre site Web à www.velospourenfants.com. Nous nous sommes associés à Canadian Tire et Runners.ca. Ces excellentes entreprises nous ont accordé des réductions de prix ET elles joindront un casque à tous les achats de vélos et un cadenas à tous les achats de vélos à pédales. Vous pouvez acheter un vélo dans un magasin de votre choix, mais je vous en prie, considérez l’achat d’un casque pour des raisons de sécurité. De plus, faites parvenir à debbie@dominionlending.ca le nombre de vélos que vous avez et envoyez-lui par courriel une photo de vous avec les vélos pour que nous puissions les ajouter à notre compte total.
Comment dois-je procéder si je veux faire un don en argent?
Vous pouvez faire un don en argent par l’entremise de notre site Web à www.velospourenfants.com et, grâce à votre générosité, nous achèterons des vélos pour les enfants de votre région.
Puis-je donner un vélo usagé?
Non. Pour le programme de Noël, seuls les vélos neufs sont acceptés.
Si je commande des vélos à partir du site Web, est-ce que les vélos me seront livrés?
Si vous commandez chez Canadian Tire par l’entremise de notre site Web, les vélos seront livrés à un magasin principal (vous trouverez la liste de tous les magasins où on fera la cueillette sur le site Web) où vous devrez le ramasser OU si vous êtes situé dans un secteur où a lieu un événement, les vélos seront livrés au site de l’événement.

Si vous commandez de Runners par l’entremise de notre site Web, les vélos pourront être livrés à l’ambassadeur de la région où a lieu l’événement que vous aurez choisi ou, si vous le souhaitez, vous pouvez les faire livrer directement chez vous si vous en avez commandés quatre ou plus.

Est-ce que les vélos peuvent être livrés au bureau de CHD?
Bien sûr! Les nouveaux vélos, casques et cadenas peuvent être livrés à n’importe quel bureau de CHD entre le 1er septembre et le 1er décembre 2017. Vous pourrez trouver les adresses de nos bureaux ici: https://www.hypothecairesdominion.ca/trouvez-un-courtier-hypothecaire